LORFLAM XP

poêle ou foyer encastré

LORFLAM XP est disponible en versions poêle ou foyer encastré. Un poêle conviendra bien à un espace ouvert, un foyer encastré sera plus à même de chauffer plusieurs pièces. Le choix dépend de la configuration du logement, mais aussi des goûts personnels. Poêles (versions XP-BOX) ou foyers encastrés (version XP-IN), tous les modèles LORFLAM XP présentent les mêmes atouts.

foyer LORFLAM XP-IN

LORFLAM XP-IN foyer encastré

Ultra compact, le foyer LORFLAM XP-IN s'insère dans un espace réduit : son faible encombrement, dû notamment à son avaloir plat, permet de l'installer dans des niches aux dimensions limitées. C'est la solution idéale pour intégrer l'appareil de chauffage à la structure même de la maison.

poêle LORFLAM XP-BOX

LORFLAM XP-BOX poêle posé

En version posée, le poêle LORFLAM XP-BOX s'installe directement à même le sol ou sur un socle prévu à cet effet. Ce modèle aux lignes pures se marie étroitement avec l'architecture de l'habitation et lui confère une subtile touche de modernité.

poêle LORFLAM XP-BOX

LORFLAM XP-BOX poêle sur pieds

Lignes nettes et présence affirmée : le poêle LORFLAM XP-BOX allie au mieux robustesse et légèreté. Son habillage épuré et son piétement inox élancé lui permettent de s'adapter durablement à tous les styles d'intérieurs.

LORFLAM XP est disponible
en 2 coloris

LORFLAM XP finition graphite

Finition Graphite

LORFLAM XP finition black

Finition Black

Chaque modèle LORFLAM XP est disponible en 3 tailles

LORFLAM XP taille 54 cm

XP 54 pour des bûches de 40 cm

LORFLAM XP taille 68 cm

XP 68 pour des bûches de 50 cm

LORFLAM XP taille 78 cm

XP 78 pour des bûches de 60 cm

les designers LORFLAM

Antoine Fenoglio
& Frédéric Lecourt,
agence Sismo.

« L'un et l'autre avons toujours conçu la création comme une possibilité d'initier des projets avec des personnalités engagées dans la conception et la vulgarisation des idées contemporaines. Sans élitisme et le plus simplement possible. »

Le point de vue des designers

Le concept LORFLAM XP a été dessiné en partenariat avec Antoine FENOGLIO et Frédéric LECOURT, le duo de designers à l'origine du cabinet SISMO DESIGN.

« Le travail mené avec Lorflam sur le foyer XP est un juste croisement entre technique et esthétique, performance technologique et confort domestique.
En combinant ces deux dimensions, le design du LORFLAM XP fait naître un style Classique Contemporain ».