Espace pros

Programmes de formation LORFLAM CAMPUS

LORFLAM Campus - Centre de formation agréé N° 53 56 08222 56 auprès du Préfet de la région Bretagne

Développé en partenariat avec les experts référents de la filière bois-énergie, le programme LORFLAM Campus permet aux installateurs de se former ou de se perfectionner sur les nouvelles règlementations, nouvelles techniques, implications commerciales. L'objectif de ce service est avant tout de renforcer l'expertise des installateurs de produits LORFLAM.

L'équipe pédagogique

Les formateurs sont choisis parmi les meilleurs experts référents français : acteurs dans les groupes de travail des commissions de normalisation française et européenne, intervenants auprès des assurances et des experts de justice…

Plateau technique

Les moyens techniques permettent de mettre en pratique le montage et le fonctionnement d'une installation. LORFLAM Campus dispose de son propre plateau technique.

Le service LORFLAM Campus

Organisme de formation agréé, LORFLAM assure la gestion de chaque dossier de formation.

Nos formations en 2016

Fumisterie, pose et raccordement de foyers gaz

Connaître les règles de mise en oeuvre et de raccordement des foyers à gaz dans le respect des nouvelles règles de l’art et de la réglementation en vigueur. Comprendre les implications techniques et juridiques des normes NF DTU 24.1 et NF DTU 61.1. Durée : 2 jours.

Dates et lieux, pour le 2ème semestre 2016 :

  • Du 10 au 11 octobre 2016 à Caudan (56)

> Télécharger la fiche descriptive du stage > Télécharger le bulletin d'inscription

Devenir référent Qualibois "Module Air"

Objectifs du stage : Réaliser l’installation et le raccordement des appareils domestiques de chauffage au bois (poêles, inserts et foyers fermés) en conformité avec la charte Qualit’EnR. Connaître les règles de mise en oeuvre des foyers, inserts et poêles à bois ou à granulés de bois dans le respect des nouvelles règles de l’art et de la réglementation en vigueur. Obtenir l’agrément QUALIBOIS module AIR selon le référentiel national. Durée du stage : 3 jours.

Dates et lieux, pour le 2ème semestre 2016 :

  • Du 28 au 30 septembre à Lorient (56)

> Télécharger la fiche descriptive du stage > Télécharger le bulletin d'inscription