foyer sans vitre LORFLAM XO

LORFLAM XO

Cheminée traditionnelle,
version innovation

Le récupérateur de chaleur LORFLAM XO permet de conserver tous les agréments d'une cheminée traditionnelle tout en offrant les bénéfices des dernières innovations technologiques.

Différentes fonctions

La magie d'un feu de bois alliant rendement et sécurité : après avoir fait du feu sur la sole de l'appareil, il suffit d'ouvrir et de basculer cendres et braises à l'intérieur. En un tournemain, le feu voit son rendement démultiplié et la cheminée ouverte parfaitement sécurisée.

Le récupérateur de chaleur LORFLAM XO est disponible en 2 tailles (XO50 et XO60 pour bûches de 50 et 60 cm) et 2 finitions (poignées inox brossé ou poignées inox foncé).

foyer encastré LORFLAM XO

Grande poignée main froide

Le corps de chauffe du LORFLAM XO est intégré sous la sole foyère. Celle-ci est munie d'un système d'ouverture par trappe : simple et rapide à manipuler pour recharger l'appareil.

poignée main froide

Cuisiner à l'ancienne

Tout comme une cuisinière à bois ou un foyer « à l'ancienne », le récupérateur de chaleur LORFLAM XO peut être utilisé pour des moments de cuisine conviviale.

les designers LORFLAM

Jacky Le Faucheur
Studio Le Faucheur.

« Dans son expression esthétique, le LORFLAM XO devait rappeler le creuset qui retient les bûches, les flammes. »

Le point de vue du designer

Le concept du LORFLAM XO est le fruit d'une collaboration avec Jacky Le Faucheur, designer et créateur du cabinet Studio Le Faucheur.

« Ce projet était un formidable challenge de rigueur et de subtilité pour permettre une ergonomie immédiate, démontrant la facilité de manipulation, la compréhension de l'objet en lui-même, révélant sa robustesse et son sérieux tout en restant dans la discrétion. En effet, ce foyer peut s'installer autant dans une cheminée contemporaine que classique, il ne fallait donc pas de surenchère décorative. »